Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'intégrale d'Isaac Asimov

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyaa
Graphiste
Alyaa


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov

Cet homme est un monument à lui tout seul. Je vous laisse lire la page qui lui est dédiée sur le wikipédia, histoire d'être sur de ne pas écrire d'idioties.

Pour ce qui est de ces livres, je vous conseille très fortement Le Cycle de la Fondation. C'est une série de 7 romans.

Voici l'histoire du premier livre de la Fondation :


Dans un très lointain futur qui a lieu, selon l'histoire fictive, 13 à 15 siècles après la perte de la planète berceau de l'Humanité : la Terre, dont les Hommes auraient perdu avec le temps l'emplacement dans la Galaxie de la Voie Lactée. Un empire galactique s'est formé qui englobe une bonne partie de la galaxie et regroupe des millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une ville unique couvrant une planète entière de dômes en métal ; seul le palais impérial de l'histoire n'a qu'un toit découvert, près du centre de la galaxie. Au cours du 13e millénaire de l'ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d'une science dont il est l'inventeur - la psychohistoire - la chute inéluctable de cet empire et les trente mille ans de barbarie qui lui succèderont. Après cette période, un nouvel empire galactique naîtra. Il annonce également la création de deux fondations. La première est créée sur une petite planète à l'extrémité de la galaxie, Terminus. L'autre se trouve à l'autre bout de la galaxie, à Finistelle ("Star's end" en anglais). Celles-ci permettront de réduire la durée de l'interrègne entre les deux empires à mille ans.


L'histoire est vraiment géniale, peut être un peu dure à lire pour certains qui lisent peu. Mais elle en vaut largement la peine !


Sinon pour ceux qui préfèrent se cultiver en lisant, il a écrit de nombreux livres de vulgarisation à propos des étoiles, de l'humanité (pourquoi 90% des hommes sont droitiers par exemple) et tout ce qui touche à l'univers. Ils sont très agréables à lire et nous livrent une quantité incroyable d'informations.

Je me suis acheté Frontières : Les plus récentes découvertes de la science sur l'homme, la Terre et l'Univers, cet apres midi et il est particulièrement intéressant !


Vous avez probablement tous entendu parler de ces histoires, sans forcément savoir qu'il en était à l'origine, mais I, Robot et L'Homme Bicentenaire sont des histoires qu'il a lui meme écrites il y a environ 50 ans ! (Même si le film I, Robot ne reprends que les personnages principaux et les 3 lois de la robotique)

Bref, c'est un auteur que je recommande à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-rafiki.skyblog.com
LoRd AkaToSh182
Sandtrooper allergique au sable
LoRd AkaToSh182


Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:29

ça a l'air assez bien comme roman , peux-tu annoncer le prix en général s'il-te-plait?
Revenir en haut Aller en bas
Alyaa
Graphiste
Alyaa


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:32

Les prix pour les romans sont autour de 5-6€ je pense, c'est trouvable chez Pocket. Par contre pour ses ouvrages en sciences, pensez plutot à y mettre 15€.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-rafiki.skyblog.com
LoRd AkaToSh182
Sandtrooper allergique au sable
LoRd AkaToSh182


Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:34

ça va pour les romans c'est relativement abordable ^^.
Je vais pourquoi pas essayer , merci L'intégrale d'Isaac Asimov Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Administrateur
Seigneur Revan


Masculin Nombre de messages : 2920
Age : 34
Date d'inscription : 30/07/2006

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:37

Ca a l'air super...

Je l'ajoute à ma liste de mes lectures des prochaines grandes vaccances (eh oui, j'ai des tonnes de livres imposées cette année :'( )
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:55

La Saga de SF la plus lue au monde, devant Dune il me semble ! Ca à vraiment l'air magistral comme bouquins. Déjà, je vais me lire Dune et après je me lirais surement des livres d'Asimov.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Maul
Modérateur
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 4728
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2007

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:58

Super ça me donne envie de me plonger dedans ^^
Aalya tu me conseilles de commencer par lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyaa
Graphiste
Alyaa


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:08

Commence par des livres faciles à lire histoire d'être imprégné du style d'Asimov, comme l'homme bicentenaire ou I, Robot. Mais l'incontournable c'est le cycle de la fondation. À lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-rafiki.skyblog.com
Darth Maul
Modérateur
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 4728
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2007

L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:26

Ok merci du conseil Aalya L'intégrale d'Isaac Asimov Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégrale d'Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale d'Isaac Asimov   L'intégrale d'Isaac Asimov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégrale d'Isaac Asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaac Asimov - Le Cycle de Fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Cantina de Mos Eisley ::  Littérature :: Conseillez des Livres !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser