Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Shannara de Terry Brooks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:02

Etant un très grand fan de Terry Brooks, j'ai décidé de vous en parler un peu plus sur la trilogie de Shannara...

La trilogie de Shannara

L'épée de Shannara :
Résumé : Il y a longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Mais Shea Ohmsford ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère aîné et son père, aubergiste de Val Ombragé. Or, le Mal n’a pas été détruit, il s’est endormi, et aujourd’hui l’heure de son réveil a sonné. Les Ténèbres vont recouvrir une fois de plus le monde. La seule arme contre les hordes maléfiques est la légendaire épée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de Shannara. Et comme Shea le découvrira bientôt, il est le dernier de cette lignée… le seul espoir d’un monde comdamné.
Avis : Le tout premier livre de Terry Brooks ! Et dire que je l'ai acheté d'occasion au hasard dans un magasin à Paris... Mon personnage préféré est sans hésitation Menion Leah.

Note : 19,25/20

Les pierres elfiques de Shannara :
Résumé : L’Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt. Avec lui disparaît l’enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l’Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l’accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l’entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d’entre eux : le Faucheur. L’Ellcrys doit survivre, mais à quel prix...
Avis : Un des meilleurs livres que j'ai pu lire ! Les batailles sont incroyables et le voyage jusqu'au pays sauvage fantastique.

Note : 19,75/20

L'enchantement de Shannara :
Résumé : Vingt ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants, Brin, sa fille, et ]air, son fils. En eux coule le sang elfique de Jerle Shannara, et le pouvoir des elfes. Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l'lldatch, le grimoire maléfique qui s'empara jadis de Brona, s'est réveillé. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l'humanité vit ses dernières heures. Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c'est à contrecœur qu'elle accepte de suivre Allanon dans l'inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argentée que sa sueur est condamnée, à moins qu'il ne la rejoigne au plus vite. C'est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin. Ainsi s'achève la première trilogie de Shannara...
Avis : Le dernier tome de la trilogie ! Dans ce livre, Jair et Allanon sont mes personnages préférés. C'est un des livres où il y a le plus grand nombre de créatures différents, notamment avec une créature gigantesque à la forteresse de Capaal et le Jachyra, une des créatures les plus puissantes jamais apparus...

Note : 19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
leonidas48
Gungan Enchaîné
leonidas48


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/12/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:00

J'ai lu les deux premiers.Ils sont vraiment excellent!!!
Malheureusement,je n'ai pas pu lire l'enchantement de shannara.C'est sur qu'il a l'air pas mal.Par contre, je pense que je préfère le glaive de Shannara que les pierres elfiques de Shannara .

Et tu en as oublié un:Le premier roi de Shannara! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:02

Je vais bientot le mettre dans un autre topic. La trilogie de Shannara de Terry Brooks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:24

Pour l'instant je trouve ce bouquin vraiment pas mal, mais un truc qui me dérange pas mal : ça ressemble trop au Seigneur des Anneaux ... J'espère que ces similitudes vont s'atténuer au fil du roman !
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:22

Oui, quand même, tu verras ! ^^ Sinon, les autres romans de Shannara n'ont plus rien en commun avec le seigneur des anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:37

Tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:27

Tiens-moi au courant quand tu auras fini le livre ! La trilogie de Shannara de Terry Brooks Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:23

Voilà je viens de le finir. J'ai trouvé ce roman sympa, même si je n'ai pas autant accroché qu'avec Krondor ou L'Assassin Royal. L'histoire est bien, même si elle manque un peu d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:19

Tu dis ça parce ça ressemble au seigneur des anneaux, mais tu verras, dans les romans suivants, les idées sont assez bien exploités, et ça ne ressemblera plus à autre chose. La trilogie de Shannara de Terry Brooks Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:15

Ouais enfin je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteur. Soit c'est assez fade, soit elle en met beaucoup trop. J'ai pas étais du tout convaincus par ce roman :s
Revenir en haut Aller en bas
NapZ
Reek Grillé
NapZ


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2007

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:04

L'intrigue de l'épée de Shannara fait BEAUCOUP penser à un copier/coller du Seigneur des Anneaux ! Un mal ancestral qui se réveille (Sauron et l'Anneau Unique), seul une épée qui peut vaincre ce mal (Elendil dans ce cas, l'épée brisée d'Isildur).
Après c'est peut-être pas du tout copier/coller mais on dirait beaucoup vu comment c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:45

Bah c'est clairement inspiré de LOTR (les deux héros -> les Hobbits ; l'Epée -> l'Anneau ; les Nazguls -> Porteurs du crânes ...). Mais bon, apparament ça s'arrête après ce bouquin. Mais je n'aime pas le style de Terry Brooks, par moment ennuyant, par d'autre elle en fait beauucoup trop. Après ça n'engage que moi La trilogie de Shannara de Terry Brooks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Shannara de Terry Brooks   La trilogie de Shannara de Terry Brooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Shannara de Terry Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la saga de Shannara de Terry Brooks
» Le premier roi de Shannara de Terry Brooks
» Le voyage de Jerle Shannara de Terry Brooks
» Le haut druide de Shannara de Terry Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Cantina de Mos Eisley ::  Littérature :: Conseillez des Livres !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser