Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grades des troopers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anjinsan
Bothan Paresseux
anjinsan


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Grades des troopers   Grades des troopers EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:08

Salut à tous,

Je n'arrive pas à trouver de réponses, alors peut-être pouvez-vous m'aider. J'aimerais savoir quels sont les grades des sous-officiers et officiers des clone-troopers et quel est la correpondance avec les codes couleurs des armures.

Par exemple, quand on voit l'embarquement des troopers à partir de Camino, on voit un trooper avec le bras gauche en jaune commander une esquade de 90 unités. A mon sens, cela devrait correpondre à un adjudant ou au moins un sergent chef.

Pourtant, nous voyons souvent dans la saga des troopers qui ont tous les mêmes codes couleurs. Est-ce que cela correspond à des unités et non plus à des grades ?

Et pourquoi (question suicidaire) n'y a t'il plus aucune couleur chez les storm-troopers ? Il n'y a plus de gradés ?

Merci de m'éclairer..
Revenir en haut Aller en bas
Cassus Fett
Modérateur
Cassus Fett


Masculin Nombre de messages : 6688
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2008

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:08

"A ce sujet, les rangs des clones se distinguaient de deux manières. Au début de la guerre, par la couleur de leur armure :
- Jaune : Commandant.
- Rouge : Capitaine.
- Bleu : Lieutenant.
- Vert : Sergent.
- Blanc (aucune couleur) : Soldat de base.


Après la mise en place du nouvel entraînement de Commandant par les soldats ARC, les Commandants étaient identifiables par le fait qu’ils portaient des attributs d’armure différents des autres clones. La plupart du temps il s’agissait de l’épaulette de commandement (Deviss) ou du Kama traditionnel mandalorien (Bly), tous deux des héritages des soldats ARC. Pour d’autres, c’étaient des attachements comme des macrobinoculaires (Cody) ou un casque différent (Bacara). Enfin, certains ne portaient aucune distinction, se contentant d’être reconnus (Appo).

Première chose à noter : même si les Jedi venaient en renfort diriger les différentes divisions de la Grande Armée, c’était le Chancelier Suprême la plus haute autorité de la Grande Armée. Etant le chef et le plus grand représentant de la République, il était aussi le chef des armées. C’est pourquoi les clones obéissaient toujours à Palpatine en priorité, quoi qu’il puisse arriver.

Deuxième chose à noter : un officier pouvait prendre le contrôle de n’importe quelle division située en-dessous de lui dans l’échelle. C'est-à-dire qu’un Commandant clone pouvait diriger une Escouade s’il le souhaitait. C’était très fréquent dans l’Armée clone, et les Jedi faisaient souvent de même. "



Source: holonet.


Pour les stormtrooper, une épaulette indique le rang ( cf tatouine, épisode 4), ou une couleur d'armure (cf legacy tome 4)
Revenir en haut Aller en bas
Mand\'alorKandosii
Mandalorien Paumé
Mand\'alorKandosii


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2009

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:35

Comme a dit Cassus au debut quand les clones avait des armures phases 1 c'était les couleurs pour montrer les rangs des soldats , à noter que les pilotes avait du jaune sur leur armures mais n'étai pas forcément commandant . Avec l'armure phase 2 les couleurs ne représentait plus le grade mais division à la qu'elle ils appartenaient , ex:_bleu pour la 501ème
_orange pour le 212èm
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cassus Fett
Modérateur
Cassus Fett


Masculin Nombre de messages : 6688
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2008

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptySam 21 Mar 2009 - 11:33

Je crois que pour les phase deux seules certaines escouades particulièrement efficase avait le droit à une couleur, un kama, une épaulette etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mand\'alorKandosii
Mandalorien Paumé
Mand\'alorKandosii


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2009

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptySam 21 Mar 2009 - 11:49

En fait le plus souvent quand une branche de l'armée prenait une couleur les autres branches de la même branche prennent la même couelur , exemple: la 2èm Compagnie Aéroporté arboré des rayures orange comme le 212èm Bataillon d'Attaque dont la 2èm faisait partie. En fait c'est le commandant clone en charge du corps et de la légion qui choisit la couleur (et accesoirement le kama) qu'arborent les soldats sous leur commandemant.

P.S: j'utilise le mot branche parce que j'ai c'est pas quoi dire à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Cassus Fett
Modérateur
Cassus Fett


Masculin Nombre de messages : 6688
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2008

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptySam 21 Mar 2009 - 11:52

Pour la Kama s'est vraiment une récompense je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Corellia Star
Hutt Anorexique
Corellia Star


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptySam 21 Mar 2009 - 15:18

Cassus Fett a écrit:
Pour la Kama s'est vraiment une récompense je crois.

Oui, mais elle est surtout portée par les ARC Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Cassus Fett
Modérateur
Cassus Fett


Masculin Nombre de messages : 6688
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2008

Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers EmptySam 21 Mar 2009 - 15:20

Et les marines galactiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades des troopers Empty
MessageSujet: Re: Grades des troopers   Grades des troopers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades des troopers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grades
» Armures des troopers
» Clones Troopers
» fan-arts_ Troopers in Forest _

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Univers Star Wars ::  Chez Dexter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser