| L'Etoile Noire | |
|
+18Vador Tismik LoRd AkaToSh182 COOL YODA Alyaa John Sonnenkinder dark fly boss Pash Cracken L'Empereur Winstout Dark Umbrus TiouTiou *YoyO*|_<3' Fixer LK9 Seigneur Revan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seigneur Revan Administrateur
| Sujet: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 19:36 | |
| Après beaucoup de temps passé à méditer là dessus, je me demande toujours si un "simple" laser pouvait anéantir une planète en un seul coup. Tout au plus la transperçer ok...mais la faire exploser ??
Quelles sont vos théories ??
La mienne serait que ce "laser" soit une sorte de mélange de particules explosives et d'éléments très réactifs à l'air qui produiraient une immense explosion. | |
|
| |
LK9 Administrateur/Graphiste
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 19:55 | |
| Si ce laser arrive au centre de la planète, la réaction en chaine qui s'en suivrait le détruirait. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 19:56 | |
| Mais à une telle distance viser avec précision, c'est pas très facile ! | |
|
| |
LK9 Administrateur/Graphiste
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 19:57 | |
| C'est sur que c'est loins d'étre facile, voire impossible. | |
|
| |
Fixer Sandtrooper allergique au sable
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 20:17 | |
| Il doivent avoir une technologie tres avance l empire mais ce laser est peut etre constituer de fragment de meteorites !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 20:19 | |
| Comment des morceaux de météorites (qui sont simplement de gros rochers) peuvent faire EXPLOSER une planète...la bombarder et détruire les structures d'accord mais la faire exploser ??? | |
|
| |
Fixer Sandtrooper allergique au sable
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 20:20 | |
| Non mais ces peut etre un des composant,cest une intuition. | |
|
| |
Tarkin Invité
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Sam 21 Oct 2006 - 21:22 | |
| Je ne pense pas que l'Empire vise le centre de la planète ( bien qu'ils aient des appareils de visée très dévellopé, ndlr), mais si c'est le cas, ce qui se produirait serait effectivement bien une réaction en chaine, mais la destruction totale de la planète serait alors beaucoup plus lente que ce qu'on peut constater avec Alderaan. |
|
| |
*YoyO*|_<3' Reek Grillé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Dim 22 Oct 2006 - 1:00 | |
| Tu mesure la planéte !!! lol | |
|
| |
Tarkin Invité
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Dim 22 Oct 2006 - 15:20 | |
| lol Sait-on jamais !
Je vous ferai quand même remarquer que lors de la bataille de Yavin, on voit les appareils de visés impériaux, et sur ces derniers, on voit Yavin avec son centre. |
|
| |
TiouTiou Mandalorien Paumé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Dim 22 Oct 2006 - 15:41 | |
| Tarkin a raison le centre de yavin est pris pour cible Le laser touche le centre de la planete et cela dégage une telle énergie que ça détruit la planete | |
|
| |
Dark Umbrus Reek Grillé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Dim 22 Oct 2006 - 16:00 | |
| De plus je signale que ce n'est pas un simple laser... C'est du Graviton! Je dit pas ça parce que je le tire d'OGame, mais c'est vrai! Voici la définition ogamienne de Graviton: - OGame a écrit:
- Un graviton est une particule qui n'a pas de masse ou de charge et qui détermine la force de gravitation. Une quantité concentrée de particules de graviton, réseau artificiel de gravitation, est propulsée qui, comme dans un trou noir, attire la masse, ce qui peut détruire des vaisseaux et des lunes. Pour produire une quantité de graviton suffisante, il faut beaucoup d'énergie.
Et celle de Wikipedia est disons moins catastrophique: - Wikipedia a écrit:
- Le graviton est une particule élémentaire hypothétique qui transmettrait la gravité dans la plupart des systèmes de gravité quantique. On les appelle aussi les "cordes". Il serait, donc, le quantum de la force gravitationnelle. En langage courant, on peut dire que les gravitons sont les messagers de la gravité. Plus il y en a dans un champ gravitationnel, plus ce champ est puissant. Afin de répondre aux caractéristiques de l'interaction gravitationnelle, les gravitons doivent toujours mener à une interaction attractive, avoir une portée infinie et être en nombre illimité. Quantiquement, cela signifie que c'est un boson de masse nulle et de spin égal à 2.
Les gravitons ont été postulés suite aux succès de la représentation des interactions dans le cadre de la mécanique quantique dans d'autres domaines. Par exemple, l'électrodynamique quantique explique très précisément l'ensemble de l'électromagnétisme du domaine macroscopique au domaine microscopique par l'échange de photons entre les charges électriques. Ainsi, les photons échangés sont responsables des forces électriques et magnétiques.
Étant donné le large succès de la mécanique quantique pour la description des autres interactions représentant les forces fondamentales de l'univers, il a semblé naturel que les mêmes méthodes devaient fonctionner pour la description de la gravitation.
Malgré de nombreuses tentatives, le graviton n'est pas même théoriquement bien cerné. À ce jour, toutes les tentatives de créer une théorie simple de la gravité quantique ont échoué. Il reste encore inobservé.
Une difficulté fondamentale pour sa mise en évidence réside dans le fait que les masses sont toutes positives, que les effets se font sentir à l'infini, sans effet d'écran : l'interaction d'un hypothétique graviton avec un appareillage destiné à le mettre en évidence risque d'être noyé dans un bruit de fond énorme,… universel. La seule façon de les détecter serait de chercher les événements où le mouvement ou l'énergie d'un objet test change différemment de ce qui est prédit par la relativité générale, mais un des principes de base de la gravité quantique serait qu'elle permette elle-même de retrouver l'ensemble des connaissances expérimentales cohérentes avec la relativité générale.
Il faut d'ailleurs noter que dans le cadre de la relativité générale (non quantique) d'Einstein l'interaction gravitationnelle n'a pas de fait le même statut que les trois autres forces. En effet, elle disparaît dans la courbure de l'espace-temps : les masses ne s'attirent plus, elles suivent les géodésiques d'un espace-temps tissé par le contenu énergie-impulsion de l'univers lui-même.
Le graviton est aussi assimilable à une onde gravitationnelle qui pourra être détectée par l'interféromètre VIRGO. | |
|
| |
Winstout Wookie Depressif
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Dim 22 Oct 2006 - 17:46 | |
| regardez bien l'explosion d'Alderaan, la planete est entouré d'un halo bleu avant d'exploser, je ne pense pas que le centre soit visé directement, meme si il est certainement atteint d'une maniere ou d'une autre pas le laser
quand a l'existence d'une telle technologie, je pense honnetement que c'est possible de la creer, pas de notre vivant bien sur, mais de toute facon, vu notre exploration spatiale trop peu developpee, une tel arme ne servirait a rien vu que nous ne peuplons qu'un seule planete | |
|
| |
L'Empereur Rodien Déprimé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Dim 22 Oct 2006 - 23:06 | |
| moi ma théorie rejoint un peu certaines comme celles de la visée du centre de la planète et les morceaux de météorites je développe:
Le centre de la planète étant son moteur,faire exploser le moteur reviendrait quasiment à chaque fois à exploser ce qui est autour du moteur
Pour se faire un projection de matériaux durs et puissants réduits en particules mais dans un flux extrémement étroit et concentré pourrait expliquer la destruction totales des noyaux et des composants alentours
Ensuite une prochaine question pourrait être comment ce flux pourrait atteindre le centre sans rencontrer de barrière ou s'arrêter en route?
Je pense qu'on utilise une catalyse pour ce faire. (la plupart des gens savent qu'un médicament, pour passer la destruction que leur causeraient les sucs gastriques, utilise une catalyse pour arriver directement aux intestins, par vitesse).
En effet, la vitesse étant un moyen de frapper plus fort, envoyer le rayon à une vitesse proche de l'incalculable donnerait surement la puissance nécessaire pour atteindre le noyau et le détruire, entraînant l'hypothétique réaction en chaîne dont nous parlons.
Voilà à présent je comprends très bien ceux qui vont aller se chercher un comprimé d'aspirine mdr! | |
|
| |
Tarkin Invité
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Lun 23 Oct 2006 - 13:10 | |
| Tant qu'il n'y a aucun rapport avec les Maths, ca va...
M'est avis que cette hypothèse est pausible. |
|
| |
Pash Cracken Hutt Anorexique
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Lun 23 Oct 2006 - 20:07 | |
| Déjà, il est quasiment impossible de créer un laser consistant et ayant une telle énergie, même si ils ont une technologie beaucoup plus avancée que la notre | |
|
| |
L'Empereur Rodien Déprimé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Lun 23 Oct 2006 - 20:29 | |
| oui mais vu qu'on est quand même dans le domaine de l'imaginaire on éssaye de comprendre voilà normalement on cherche pas à savoir si on peut le créer ou pas mdr | |
|
| |
boss Bothan Paresseux
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Ven 16 Fév 2007 - 13:05 | |
| je pense que c 'est une immense onde de choc qui vise le centre de la platète pour tout fair explosé | |
|
| |
dark fly Mandalorien Paumé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Mar 12 Juin 2007 - 16:25 | |
| oui c'ets sure c'est très compliqué | |
|
| |
Sonnenkinder Rebelle Lache
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Jeu 28 Juin 2007 - 1:32 | |
| Est ce un tir continu ou une seule salve de rayon qu'envoie l'Etoile Noire? Car si c'est une seule salve, elle devrait dégager une quantité phénoménale d'énergie pour en atteindre le centre de la planète et la faire exploser. Ma théorie serai que l'Etoile Noire envoie qu'une seule salve visant le coeur de la planète et qui mélanger au noyau de la planète (qui ne pourrait être que de la lave) décuplerait par un facteur X le potentiel destructeur de la lave en fusion. Imaginez déjà une grosse éruption volcanique la puissance que cela a, alors avec une onde choc assez puissante une planète faites de roches, de pierre, etc exploserais sans problème. | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Jeu 28 Juin 2007 - 10:32 | |
| Belle théorie en effet. Et oui l'Etoile noire envoie bien un rayon en une seule salve donc ta théorie tient la route. Tu veux dire que une fois le rayon ayant perforé les enveloppes externes de la planete, va rencontrer la lave du noyau et va progressivement la faire bouillir jusqu'à explosion? Parce qu'a mon avis c'est ce qu'il se passe. En effet dans les films il y a un petit temps d'attente : lorsque le rayon est arrivé sur la planete il y a une seconde ou deux secondes avant que celle-ci n'explose (sans doute le temps pour le rayon d'agir avec le magma...) | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Jeu 28 Juin 2007 - 12:55 | |
| Déjà il faut attendre que le tir atteingne le centre de la planète et il y a aussi le fait qu'on ne peut pas détruire une planète instantanément avec un "simple" tir de laser. La croute terrestre est relativement solide, et épaisse il faut le temps de la désolidariser des différentes plaques. Le magma fait le reste ^^ | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Jeu 28 Juin 2007 - 13:01 | |
| - Aalya Secura a écrit:
- Déjà il faut attendre que le tir atteingne le centre de la planète et il y a aussi le fait qu'on ne peut pas détruire une planète instantanément avec un "simple" tir de laser. La croute terrestre est relativement solide, et épaisse il faut le temps de la désolidariser des différentes plaques. Le magma fait le reste ^^
C'est bien ce que j'ai dit : Il faut le temps de perforer les enveloppes externes mais aussi le temps de fusioner avec le magma (ca doit être l'étape la plus rapide) | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Jeu 28 Juin 2007 - 13:03 | |
| Oui, je l'ai mal formulé xD
Mais quand même, le tir pourrait largment traverser la planête, non ? | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: L'Etoile Noire Jeu 28 Juin 2007 - 13:49 | |
| Et bien oui la tir traverse la planete mais le rayon restant dans le noyau pendant quelques secondes va faire exploser celle-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Etoile Noire | |
| |
|
| |
| L'Etoile Noire | |
|