Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

une petite question ...

+10
Obi
Bebel
Fungio
Dark Sion
Scorch
Le Dieu Jedi
Alyaa
Dark Umbrus
LK9
baboo00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Dieu Jedi
Gungan Enchaîné
Le Dieu Jedi

Masculin Nombre de messages : 166

une petite question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:57

Voila j'ai la réponse Ki Adi Mundi est bien un maitre jedi quand il rentre au conseil mais il y est rentré sans ètre maitre avant voila ce qui est exeptionnel chez lui tout comme Yaddle qui est passé de padawan a maitre jedi du conseil d'un coup sans passer par la case chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

Masculin Nombre de messages : 12901

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:40

Quel est ta source ? (et on stop le Hors Sujet après).
Dark Umbrus
Reek Grillé
Dark Umbrus

Masculin Nombre de messages : 1858

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:39

LK9 a écrit:
Non. On peut penser que les maitres Jedi on un vert et les padawan un bleu mais c'est faux. Il suffit de voir Obi-Wan ^^

Exemple qui vérifie que c'est faux: Episode II, lorsque Obiwan va voir Yoda en plein cours, les padawans-élèves ont des sabre vert et bleu...
Mais bon, c'est quand même bête que seul Windu est un sabre violet dans la sage (je sais qu'il y en a eu d'autre a part lui)
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:38

Oui on a donné tout plein d'exemples pour démontrer que cette rumeur est fausse. niark ^^
Le Dieu Jedi
Gungan Enchaîné
Le Dieu Jedi

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:25

Ma source est un pro dans l'univers étendu qui fais des fiches sur AW et moi car je le savais aussi mais vous m'avez fait douter alors j'ai demandé confirmation LOL
Tarkin
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:51

J'ai lu que la couleur des sabre était choisie en fonction de l'orientation des Jedis : soit ils s'axaient sur la maitrise de la Force, auquel cas ils avaient un sabre de telle couleur, soit ils se concentraient sur le maniement du Sabrolaser auquel cas ils avaient un sabre d'une autre couleur, soit...

Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quelle couleur correspondait à quoi :$
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:18

Dans certains jeux comme KOTOR voici les couleur :

Bert : Consulaire
Bleu : Gardien
Jaune : sentinelle

Mais comme il y a d'autres couleur et que l'on peut les changer ...
Tarkin
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:36

J'ai trouvé cela sur un très bon site une petite question ... - Page 2 Smile :

Citation :
Les lames bleues sont souvent associées aux Jedi gardiens, les lames vertes aux Jedi consulaires, les jaunes aux Sentinelles Jedi et les rouges aux Sith et aux Jedi noirs. Presque tous les Jedi utilisant des lames violettes étaient très puissants et à l'origine de grands changements.

Citation :
Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre.
La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force.
Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur.
Fungio
Administrateur
Fungio

Masculin Nombre de messages : 4664

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:08

Je connaissais beaucoup de couleurs mais pas marron et blanc. Qui possedait de tels sabres laser ?
Tarkin
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:39

Le même site me dit :

Citation :
Le Jedi Gantoris créa une lame violette avec des motifs d'arc-en-ciel ondulants autour du cœur blanc du faisceau.

Citation :
Corran Horn : Sabrolaser Argent
Lowbacca : Sabrolaser Bronze

L'argent pourrait correspondre au blanc, et le bronze au marron ; ce sont des couleurs similaires une petite question ... - Page 2 Smile Sinon, je n'ai pas trouvé quoi appartenait à qui, désolé une petite question ... - Page 2 493653
Le Dieu Jedi
Gungan Enchaîné
Le Dieu Jedi

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 0:03

Tu veut savoir pour qu'elle couleur ?
Tarkin
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:17

Aucune, c'était juste pour Fungio une petite question ... - Page 2 Smile
Je sais que le tir de l'Etoile Noire est vert, ca me suffit amplement une petite question ... - Page 2 Biggrin
Bebel
Bothan Paresseux
Bebel

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:30

moi j'ai cru comprendre que a l'origine il n'y avait que 3 couleurs de sabres possibles : le rouge, le bleu et le vert. les films on d'ailleur été faits sur cette base là. seul 3 couleurs de crystaux différentes.

avec l'épisode 1 et l'apparition du personnage de Mace Windu, à été instoré la couleur violet.
deux explications possibles la dessus :
- petit caprice de samuel lee jackson qui voulait se faire remarquer une petite question ... - Page 2 Tongue ^^
- mace windu était avant un sith et est venu du côté clair. le rouge étant la couleur rituelle chez les sith, et le bleu la plus utilisée chez les jedis, ils ont voulu faire un intermédiaire entre le rouge et le bleu pour rappeller le passé de mace windu.

enfin voià ... un nouvelle couleur apparait. a partir de ce moment, les jeux vidéos et les livres (et autres) en on profités pour rajouter d'autres couleurs et de leur donner une signification (bleu=protecteur, vert=gardien, jaune=concule ... etc )

Mat une petite question ... - Page 2 Smile
Scorch
Administrateur
Scorch

Masculin Nombre de messages : 15354

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:20

Windu était du côté Obscur avant d'être au Conseil Jedi ? :s
Obi
Reek Grillé
Obi

Masculin Nombre de messages : 1942

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:24

Déja Bebel, tu crois vraiment qu'un seigneur Sith aurait été accepté au conseil des Jedi, et en plus qu'il devienne un grand maitre.
Pour le sabre laser, je crois que c'est un caprice du grand Samuel L. Jackson, et en même temps, ça reflette un coté sombre, donc c'est pas si mal.
Scorch
Administrateur
Scorch

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:27

Oui moi j'avais déjà entendu parler que Samuel.L Jackson avait demandé à GL de lui mettre un sabre violet je ne sais pour qu'elle raison, mais je n'ai jamais entendu dire que Windu était un sith... :s
Obi
Reek Grillé
Obi

Masculin Nombre de messages : 1942

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:28

Windu n'a pas été un Sith(je crois pas), c'est juste que Bebel faisait des suppositions
Scorch
Administrateur
Scorch

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:29

Haaaa ok... ^^ je me disais aussi ! ^^
Bebel
Bothan Paresseux
Bebel

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:51

Obi a écrit:
Windu n'a pas été un Sith(je crois pas), c'est juste que Bebel faisait des suppositions

euhh ... non non ... ce n'était pas du tout une supposition .
... mes sources vienne du site officiel. il était du côté obscur avant et avait reçus un enseignement sith.
Mais il s'est convertie ( je ne sais plus trop comment ) et s'est précisément pour son expérience du côté obscure qu'il siège au conseil jedi.
selon Yoda cette expérience suivie d'une convertion vers la lumière a rendu Mace windu encore plus résistant face a la séduction du côité obscur.
et il est respecté en partie pour ca au sein du conseil.

Mika
Modérateur/Graphiste
Mika

Masculin Nombre de messages : 7924

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:55

Il a bien fait de venir chez les Jedi! une petite question ... - Page 2 Tongue
Scorch
Administrateur
Scorch

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:55

Ha bah écoute merci beaucoup une petite question ... - Page 2 Biggrin Je dormirais moin C** ce soir ^^
Le Dieu Jedi
Gungan Enchaîné
Le Dieu Jedi

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:09

Eu c'est totalement faux Mace Windu n'est jamais tombé du CO, il a été formé par Yoda et la seule fois ou il s'est rapproché du CO c'était juste pour créer le Vapaad une petite question ... - Page 2 Dry
Bebel
Bothan Paresseux
Bebel

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:03

bon ... moi j'ai pas sortie ca de mon immagination ....
en lisant des articles sur le site officiel de star wars,
je suis tombé un jour sur celuici :

the truth about Mace Windu

si il y en a qui ne parlent pas anglais, l'article explique :

La vérité sur Mace Windu est qu'il était sith il y a longtemps quand les sith gouvernaient la galaxie, c'est pourquoi il est le seul à avoir céé ce puissant style de combat qui est si proche du côté obscure.
Quand les sith furent suprimés, il fut l'un des derniers encore en vie, et fut retrouvé par Yoda, qui s'accupa de lui.
en revenant à lui, Mace se rendit compte que Yoda l'avait sauvé, et accepta ainsi de recevoir l'enseignement Jedi.
C'est ainsi qu'il est devenu un des Jedi les plus réspectés de l'ordre.

Ceci dit je ne sait pas si il s'agit d'un article bien fondé et exacte.

selon d'autres sources, Mace Windu, né sur Haruun Kal, perdit ses parents peu après sa naissance, et en conséquence de cela, fut adopté par son ghôsh, le clan Windu. Mais sa vie prit un tournant important lorsque une équipe d'anthropologues Jedi débarqua sur sa planète afin d'y étudier les Korunnai, le peuple de Mace, dont tous les répresentants étaient sensibles à la Force. Après en avoir conclu que ces humains étaient tous des descendants d'anciens Jedi, les membres de l'Ordre demandèrent en effet s'ils pouvaient emmener un bébé Korunnai pour le former dans la tradition Jedi, et cet enfant fut Mace Windu, alors âgé de six mois.

cependant le parallèle avec le côté obscure me parrait interréssant étant donné qu'il lui apporterais un équilibre et une résistance plus forte au côté obscure. deplus ca donnerais une explication quand a l'origine de son style de combat au sabre.

Mika
Modérateur/Graphiste
Mika

Masculin Nombre de messages : 7924

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:24

Merci beaucoup pour ces informations Bebel, j'adore le style de combat de Mace..... (Non non Alex, je n'ai pas encore changé de personnage préféré! une petite question ... - Page 2 Tongue)
Alex
Sandtrooper allergique au sable
Alex

Masculin Nombre de messages : 6218

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:33

Heu Windu n'a jamais été un sith ! une petite question ... - Page 2 740736

Mika tu as encore changé de perso préféré ! une petite question ... - Page 2 Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite question ...   une petite question ... - Page 2 Empty

une petite question ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant