Brezat Ketal Rebelle Lache
| Sujet: X-Wing Rogue Squadron 2 : Darklighter Mar 8 Mai 2007 - 21:04 | |
| Autant le premier volume (Rogue Leader) était sympa mais pas mythique, autant ce deuxième opus est mémorable ! Pour rappel, le Rogue Leader se déroulait un peu après la chute de l'empereur et traitait de la vie de l'escadron Rogue, à savoir Luke, Wedge, etc... Mais il manquait quelqu'un, et pour cause, il avait rejoint la Force plusieurs années auparavant, j'ai nommé l'excellent Biggs Darklighter. Juste après le briefing de Dodona dans A New Hope, Luke retrouve un vieil ami d'enfance (un brun moustachu). Ce Biggs est comme lui originaire de Tatooine et possède à cet instant précis un lourd background ! Attention, ça va spoiler ! Biggs est donc comme Luke un excellent pilote et c'est en toute logique qu'il est accepté - Spoiler:
à l'académie impériale. Et oui, Biggs commence chez les méchants. Et très vite, son éthique le fera se rebeller contre les noirs desseins de son propre camp et il se mutinera pour rejoindre les rebelles. Les dessins sont superbes (sur une vignette, page 29, Biggs ressemble comme 2 gouttes d'eau à Freddy Mercury, c'est assez troublant) et le scénar est béton. Comme ça se passe en même temps que A New Hope et que le parallèle y est très clairement souligné (on voit parfois : "Pendant ce temps dans une navette corrélienne bien connue..." avec un plan sur le Faucon), on est très clairement en terrain connu tout en apprenant plein de choses. Par exemple, on sait dorénavant pourquoi les X-Wings sont supérieurs en de nombreux points aux Tie-Fighters de l'Empire.
Je le recommande chaudement à tout fan de Star Wars et encore plus aux nostalgiques de la premières trilogie ! Un MUST ! | |
|
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: X-Wing Rogue Squadron 2 : Darklighter Mar 8 Mai 2007 - 21:58 | |
| Je l'ai acheté il y a quelques temps et il est effectivement assez énorme ! | |
|
Sith Wookie Depressif
| Sujet: Re: X-Wing Rogue Squadron 2 : Darklighter Dim 29 Juil 2007 - 22:09 | |
| Vivement le trois, c'est claire qu'il est énorme, en plus j'aime trop la page ou l'histoire de Luke et de Darklighter sont rassemblé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Wing Rogue Squadron 2 : Darklighter | |
| |
|