Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vos Sabres Laser

+13
Fixer
Shade
necron
Obi
LoRd AkaToSh182
Ownd By Ooui
Scorch
Vador
LK9
*YoyO*|_<3'
Seigneur Revan
Sith
Ra7h6
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ra7h6
Wookie Depressif
Ra7h6

Masculin Nombre de messages : 826

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:43

VOila sa fait longtemps que je veut poster ce sujet et a chaque fois j'oublier ^^ Le theme est simple , vous avez fabriquer un sabre laser avec des materiaux de recup ou autre , poster les photos ici ^^ j'ai bientot finie le mien
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Wookie Depressif
Sith

Masculin Nombre de messages : 756

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:04

Domage j'en avais un mais il a eu un accident, la je travail sur un nouveau, tu devrais mettre des tutos.
Seigneur Revan
Administrateur
Seigneur Revan

Masculin Nombre de messages : 2920

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:31

Ah ouais ! Ce serait super sympa !
*YoyO*|_<3'
Reek Grillé
*YoyO*|_<3'

Masculin Nombre de messages : 1842

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 3:21

Oui, c'est une bonne idée, mais vous pourriez mettre la notice de fabrication xD
Sith
Wookie Depressif
Sith

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:42

Je vais peut être en poster une.
Sith
Wookie Depressif
Sith

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:07

D'abord je conseille de faire de la récup’ et la réutilisation d’objets communs réduisant donc le coût de fabrication.

1 - Faites un simple croquis des deux côtés de votre futur Sabre selon les pièces que vous possedez, vous pouvez vous inspirer des films... Mais plus il aurra un design agréable et pratique plus il sera beau. Soyez créatif mais de faite pas compliqué. Les designs les plus simples font souvent les sabres les plus réussis. Il faut savoir qu’en moyenne un sabre mesure 25-27 cm mais 25 cm suffise comme il y aurra surment des éléments qui depasse.

2 - En cherchant dans les garages, cave et grenier on trouve souvent des pièces pouvant servir pour votre sabre. Un travail de recherche est donc nécessaire pour trouver une pièce ressemblent à un élément de votre sabre. Ces pièces peuvent être modifiée pour être adaptées au sabre. Les décharges, les casses et autres dépôts de pièces métalliques sont de véritables mines d’or ! Vous pouvez y trouver de tous et n’importe quoi. D’ailleurs si vous trouver une pièce qui vous plait et qui pourrait figurer sur votre sabre n’hésitez pas, ne vous limitez pas seulement à votre schéma d’origine celui-ci peut très bien évoluer en fonction de vos trouvailles. Pour la base de votre sabre, il est préférable d’utiliser des tubes d’aluminium qui sont légers. Le diamètre ne doit pas être trop gros ni trop petit, le diamètre moyen est 36 mm extérieur (34 mm intérieur). Les tubes d’aspirateur sont parfaits, les pieds de boîtes aux lettres font aussi l’affaire. Des éléments de plomberie sont souvent très utiles et adaptés au design général des sabres. Les bouchons de stylos découpés peuvent servir de boutons, les boîtes à pellicules peuvent servir à boucher le tube, les semelles qu’on rajoute dans les chaussures peuvent servir de grip tout comme les poignées de motos. Des éléments de lampes de poches peuvent être aussi réutilisés. Des anneaux de porte-clef peuvent servir d’attaches etc. Pensez à modifier ces éléments pour éviter que l’on puisse les reconnaître. Si vous ne trouvez pas tout les éléments, les magasins de bricolages pourront certainement vous apporter ce que vous chercher. Le rayon plomberie s’avère riche puisque des éléments de robinetterie peuvent être utilisés, mais naviguez dans les rayons et ouvrez l’œil pour trouver ce qui pourrait faire l’affaire. Rassemblez ainsi les éléments qui pourraient vous servir. Cette étape est assez longue, et il peut s’avérer que la recherche d’un élément devienne fastidieuse mais ne baissez pas les bras, demandez à votre entourage si il connaisse un objet ressemblant à ce que vous rechercher. Si jamais vous ne trouvez pas, imaginez ce qui pourrait remplacer cet élément. Ensuite il faut passer à la phase de travail des éléments.

3 - Colle, vis, et fer à souder... le tour est joué.

Vos Sabres Laser Neibaf2Vos Sabres Laser Lordsith
Ra7h6
Wookie Depressif
Ra7h6

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:30

Moi c'est un lumineux ^^ Je galere mdr
Sith
Wookie Depressif
Sith

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:46

A ouais c'est claire...
Ra7h6
Wookie Depressif
Ra7h6

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:12

Ah non rouge foncé Vos Sabres Laser Dry lol
Sith
Wookie Depressif
Sith

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:15

C'est un gros bide pourrie ou ta vraiment pas compris que c'est claire sa veut dire ta raison...
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

Masculin Nombre de messages : 12901

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:52

Bah si un jour j'ai le temps (ça je l'ai toujours^^) et la patience (ça moins xD) bah j'en ferais un ^^
Vador
Hutt Anorexique
Vador

Masculin Nombre de messages : 1371

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:03

Vos Sabres Laser Tongue J'ai pas le courage
http://www.sithclan.net
Scorch
Administrateur
Scorch

Masculin Nombre de messages : 15354

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:32

Moi j'en ai fait un mais il est terrible comparé au tient ^^
*YoyO*|_<3'
Reek Grillé
*YoyO*|_<3'

Masculin Nombre de messages : 1842

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:35

C'est même pas la peine d'essayé xD

Tu le grave Attakus et tu le vends tu te fais du pognon LOL

Sinon wé il est cool
Ownd By Ooui
Mandalorien Paumé
Ownd By Ooui

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:54

Son moche vos sabre
LoRd AkaToSh182
Sandtrooper allergique au sable
LoRd AkaToSh182

Masculin Nombre de messages : 5842

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:55

ça va ils sont pas trop mal .

Ownd By Ooui ==> va te présenter.
Obi
Reek Grillé
Obi

Masculin Nombre de messages : 1942

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:56

Tu te prends pour qui pour nous critiquer, va te présenter et mettre un avatar, on vera après Vos Sabres Laser Wink
Scorch
Administrateur
Scorch

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:58

Ownd By Ooui a écrit:
Son moche vos sabre

Déjà tu parles bien et de deux tu te présentes ! Je crois qu'on va pas bien s'entendre !!
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:27

Bah banni le qu'on en parle plus...
Scorch
Administrateur
Scorch

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:55

Ho et puis M***e ! je bannis râle bol des cons qui pourrissent le forum hein !!
necron
Gungan Enchaîné
necron

Masculin Nombre de messages : 226

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:02

t'as raison Scorch

Sinon, moi je vais essayer de m'en faire un, mais je vais avoir du mal sans faire à souder.
Scorch
Administrateur
Scorch

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:04

Ouais, c'est sûr que sans fer à souder le résultat n'est certainement pas le même ! Moi le mien je l'ai fabriqué dans l'atelier de mon grand père et j'y ai pris un réél plaisir Vos Sabres Laser Biggrin
LoRd AkaToSh182
Sandtrooper allergique au sable
LoRd AkaToSh182

Masculin Nombre de messages : 5842

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:09

Moi j'aimerais bien mais bon je préfére pas faire de bêtises xd.
Scorch
Administrateur
Scorch

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:56

Faut tenter le coup ^^
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:59

J'aimerais trop m'en faire un ^^
Contenu sponsorisé

Vos Sabres Laser Empty
MessageSujet: Re: Vos Sabres Laser   Vos Sabres Laser Empty

Vos Sabres Laser
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant