Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Opeth

2 participants
AuteurMessage
Final-S
Bothan Paresseux
Final-S

Masculin Nombre de messages : 72

Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:46

Opeth Opeth-logo-dark

Sur une base death metal (avec également des éléments black metal) , Opeth ajoute à sa musique des éléments progressifs avec des guitares acoustiques, chants clairs, mais également des influences jazz et blues. L'intégration de parties calmes et acoustiques, la longueur des morceaux (souvent plus de dix minutes) fait souvent classer le groupe comme death metal mélodique, ou encore death progressif.

Les textes se distinguent également des autres groupes death metal, par des paroles beaucoup moins violentes et impliquent souvent un thème poétique. Les thèmes abordés tournent souvent autour de la beauté de la souffrance.

Composition du groupe:
* Mikael Åkerfeldt – guitares, voix (compositeur)
* Peter Lindgren Fredrik Åkesson – guitares
* Martin Mendez – basse
* Martin "Axe" Axenrot – batterie
* Per Wiberg – claviers

Discographie:
* 1995 : Orchid
* 1996 : Morningrise
* 1998 : My Arms, Your Hearse
* 1999 : Still Life
* 2001 : Blackwater Park
* 2002 : Deliverance
* 2003 : Damnation
* 2005 : Ghost Reveries

Source: Wikipedia

Avis personel :

Opeth est mon groupe préféré que ce soit en métal ou toutes musiques confondues, j'ai particulièrement aimé leurs album "The Ghost Reveries" et en particulier leur chanson The Grand Conjuration. J'en ai aimé d'autres mais un petit peu moins comme Deliverance et Blackwater Park, quoi qu'il en soit, je conseille ce groupe à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassus Fett
Modérateur
Cassus Fett

Masculin Nombre de messages : 6688

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:12

J'ai testé, je n'y trouve pas un grand intérêt, mais ils sont un peu au dessus de la plupart des groupes de death mais s'est limite écoutable quand même par moment.
Revenir en haut Aller en bas

Opeth
Page 1 sur 1