Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Terry Brooks - Shannara

Aller en bas 
+3
Alyaa
Mika
Riku Rion
7 participants
AuteurMessage
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:12

Bonjour,

Quelqu'un connait-il Terry Brooks ?
Que pensez-vous de ces livres ?
Moi, je trouve que c'est le meilleur auteur de Fantasy au monde ! Terry Brooks - Shannara Biggrin

Riku Rion
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Mika
Modérateur/Graphiste
Mika


Masculin Nombre de messages : 7924
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:44

Ca me dit un truc, tu pourrais me donner quelques noms de ces oeuvres s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:15

Bien sûr Terry Brooks - Shannara Biggrin :

- La trilogie de Shannara : L'épée de Shannara (tome 1), Les pierres elfiques de Shannara (tome 2) et l'enchantement de Shannara (tome 3).

- La tétralogie de Shannara : Les descendants de Shannara (tome 1), Le druide de Shannara (tome 2), La reine des elfes de Shannara (tome 3) et Les talismans de Shannara (tome 4).

- Le livre préquel de Shannara : Le 1er roi de Shannara.

Il existe aussi d'autres livres, mais ils ne sont pas encore traduits en français. Terry Brooks - Shannara Sad

Terry Brooks - Shannara 20070516_shannara85b15d

Riku Rion
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Alyaa
Graphiste
Alyaa


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 35
Date d'inscription : 14/11/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:20

# 1999 : La menace fantôme

C'est probablement de là que tu la connais Mika Terry Brooks - Shannara Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-rafiki.skyblog.com
Mika
Modérateur/Graphiste
Mika


Masculin Nombre de messages : 7924
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:22

Exactement Aalya, car Shannara je ne connais pas, mais ça m'a l'air très interréssant ! Merci à vous deux ! Terry Brooks - Shannara Smile
Revenir en haut Aller en bas
*YoyO*|_<3'
Reek Grillé
*YoyO*|_<3'


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:35

Met le résumé du bouquin stp Terry Brooks - Shannara Wink

Fallait que tu fasse tout ça dans le premier post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:08

Résumé pour le 1er roi de Shannara (je l'ai pas encore lu) :

Pour son usage interdit des arts magiques, Bremen a été banni par les druides. Mais les forces des ténèbres sont en marche, sous la férule de Brona, le maléfique Roi-Sorcier. Et Bremen sait que seuls les arcanes de la magie sont capables de s'y opposer. Si les habitants des Quatre Terres veulent échapper à l'assujettissement éternel, ils n'ont plus qu'une solution : s'unir. Mais pour vaincre, ils auront besoin d'une arme si puissante que, face à elle, les maléfices de Brona se dissiperont.
Une arme enchantée... Ainsi débute la saga épique de Shannara : toutes les légendes ont un commencement.

Résumé pour l'épée de Shannara (son premier livre, un mythe !) :

Il y a longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Mais Shea Ohmsford ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère aîné et son père, aubergiste de Val Ombrage. Or, le Mal n’a pas été détruit, il s’est endormi, et aujourd’hui l’heure de son réveil a sonné. Les Ténèbres vont recouvrir une fois de plus le monde. La seule arme contre les hordes maléfiques est la légendaire Epée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de Shannara. Et comme Shea le découvrira bientôt, il est le dernier de cette lignée… le seul espoir d’un monde comdamné.

Résumé pour les pierres elfiques de Shannara (il sera bientôt adapté en film !) :

L’Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt.Avec lui disparaît l’enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l’Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l’accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l’entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d’entre eux : le Faucheur. L’Ellcrys doit survire, mais à quel prix...

Résumé pour l'enchantement de Shannara :

Vint ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants, Brin, sa fille, et ]air, son fils. En eux coule le sang elfique de ferle Shannara, et le pouvoir des elfes. Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l'lldatch, le grimoire maléfique qui s'empara jadis de Brona, s'est réveillé. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l'humanité vit ses dernières heures. Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c'est à contrecœur qu'elle accepte de suivre Allanon dans l'inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argentée que sa sueur est condamnée, à moins qu'il ne la rejoigne au plus vite. C'est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin. Ainsi s'achève la première trilogie de Shannara..

Riku Rion
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:32

Je connais cet auteur, j'ai faillit débuter ces bouquins puis j'ai opté pour Les Chroniques des Ravens Terry Brooks - Shannara Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:03

C'est quoi "Les chroniques des Ravens" ? Terry Brooks - Shannara Huh

Riku Rion
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:24

Une trilogie de James Barclay ^^

Enfin bon, ce n'est pas le sujet du topic
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:40

Simple curiosité. :':

Terry Brooks - Shannara Rikuri14
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9


Masculin Nombre de messages : 12901
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:48

Mais ya pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
leonidas48
Gungan Enchaîné
leonidas48


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 11/12/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:01

Moi aussi, je connait cet auteur.C'est un de mes préférés.
J'ai lu les pierres elfiques de shannara,le glaive de shannara et le premier roi de Shannara.Ils sont exellent!!!
Mais sinon,avez-vous lu le seigneur des anneaux,Narnia et Harry Potter?
Si vous ne les avez pas lus,lisez-les .Peut-etre que le seigneur des anneaux est enervant au debut,mais la suite ,elle est super!!
LEONIDAS
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Administrateur
Scorch


Masculin Nombre de messages : 15354
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2006

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:02

Va te présenter et lire les règles avant de poster un autre message Merci ! Terry Brooks - Shannara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Rodien Déprimé
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:51

Moi, j'ai bien sûr lu le seigneur des anneaux, Harry Potter et bien d'autres...
Mais c'est pas le sujet du topic. :':

Terry Brooks - Shannara Rikuri13
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Terry Brooks - Shannara Empty
MessageSujet: Re: Terry Brooks - Shannara   Terry Brooks - Shannara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Brooks - Shannara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de Shannara de Terry Brooks
» Le premier roi de Shannara de Terry Brooks
» Le voyage de Jerle Shannara de Terry Brooks
» Le haut druide de Shannara de Terry Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Cantina de Mos Eisley ::  Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser