| Choix d'un livre | |
|
+6Cacao LK9 jainasolo Pash Cracken COOL YODA Sith 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pash Cracken Hutt Anorexique
| Sujet: Re: Choix d'un livre Mer 24 Sep 2008 - 23:14 | |
| Moi aussi j'ai adoré le NOJ. C'était mon trip pendant un moment. C'est vraiment une série géniale | |
|
| |
Corellia Star Hutt Anorexique
| Sujet: Re: Choix d'un livre Mer 24 Sep 2008 - 23:48 | |
| - LK9 a écrit:
- C'est un massacre cette guerre ! Celle qui a fait le plus de victimes tant héros qu'inconnus ...
Ouais, le bilan de cette guerre est de - Spoiler:
365000 milliards victimes, seulement pour l'Alliance Galactique et la Nouvelle République !
| |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 0:31 | |
| Ca fait beaucoup quand même j'trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 0:52 | |
| - Alyaa a écrit:
- Ca fait beaucoup quand même j'trouve
Moi aussi! La 1re fois que j'avais lu, j'avais lu 365 milliards et je trouvais ça énorme! Quand je l'ai relu il y a 2 semaines, j'ai failli tomber par terre quand j'a ivu le "vrai" nombre!!! | |
|
| |
LK9 Administrateur/Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 19:41 | |
| Ouais c'est énorme. Il faut penser que les Vong ont rasé (au sens propre, plus aucun survivants) des centaines de planètes. | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 20:04 | |
| Ouais enfin admettons qu'ils rasent 5000 planètes peuplées de 10 milliars d'habitants On arrive qu'a 50 000 Milliards Donc j'trouve ça un peu gros | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 20:08 | |
| Ya aussi les pertes militaires, les planètes villes type Coruscant (la plus grosse avec quand même 1 000 milliards d'habitants). Après c'est vrai que le chiffre est gros, sauf si ça englobe les pertes Vongs avec celles de la Rep. | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 20:20 | |
| Nan mais les militaires habitent bien sur des planêtes 'fin déjà y'a même pas 5000 planètes il me semble dans la république, c'est un peu farfelu j'trouve. Enfin retour au sujet, c'est quoi le bouquin après Vecteur Prime ? J'ai envie de le lire (c'est malin ceux que j'avais du NOJ je les ai jamais lu parce qu'il m'en manquait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 20:52 | |
| C'est La Marée des Ténèbres 1: Assaut | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 20:56 | |
| Ah bah ça tombe bien j'suis en train d'essayer de l'avoir là, et naufrage aussi par la même occasion donc Edit : Ah bah non c'est pas ceux là | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 25 Sep 2008 - 23:10 | |
| Il me semblait avoir lu 365 milliards aussi, mais j'ai put également me tromper. ça fait vraiment un chiffre énorme. Mais c'est possible quand même... Eventuellement
Nan, en fait ça fait beaucoup. Il me semble que c'est 365 milliards, en tout cas c'est ce que j'ai lu trois fois... | |
|
| |
jainasolo Reek Grillé
| Sujet: Re: Choix d'un livre Ven 26 Sep 2008 - 14:53 | |
| Alyaa pour ta réponse a ton spolier consernent jacen regarde le mien - Spoiler:
Premier passage dans le côté obscure ses dans le livre le traître. Je pense qu'il n'en revient jamais mais se n'ai que mon avis.
| |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Ven 26 Sep 2008 - 15:43 | |
| Je l'avait celui ci, mais ce que je cherche c'est le moment où il le devient réellement, et les événements qui suivent cela | |
|
| |
jainasolo Reek Grillé
| Sujet: Re: Choix d'un livre Ven 26 Sep 2008 - 17:39 | |
| C'est dans la serie legacy of the force c'est a premiere vu etalé sur les 4 premier tome | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Ven 26 Sep 2008 - 18:36 | |
| Ah d'accord, merci Et c'est grave si on lit pas le NOJ ? Enfin j'veux dire si j'connais les grandes lignes ça ira non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Ven 26 Sep 2008 - 23:48 | |
| Pour le côté obscur chez Jacen: Attention, trés gros spoiler: (si si je vous jure) - Spoiler:
Il se fait influencer par la jedi noire Lumiya qui dit voir en lui le prochain seigneur sith qui fera régner la paix sur la galaxie. Pleins de "bonne volonté", il accepte de se convertir à la cause Sith, animé par le désir de protéger Tenel Ka, la femme qu'il aime, et Ellana, sa propre fille de 4 ou 5 ans. Il commence par tuer sa coéquipière jedi, disant qu'elle a été victime de Lumiya. Celle-ci devient son maître sith. Jacen suit son initiation tout en dirigeant la Guarde de l'Alliance Galactique (GAG), une organisation gouvernementale qui traque les terroristes rebelles de Coruscant, trés mal vue de l'opinion publique. Dissimulant ses intentions, il reste cependant membre de l'ordre jedi, qui est divisé quant au fait de le faire passer maître ou pas. Son penchant obscur est remarqué cependant par Mara Jade et Luke Skywalker. Ceux-ci s'inquiètent pour leur fils Ben, 13 ans, qui se plaît sous la tutelle de son cousin, et qui participe aux opérations de la GAG avec lui. Jacen et Lumiya voient en lui un trés bon futur apprenti sith pour Jacen, ce dernier étant le seul à vouloir lui laisser le choix. Mais c'est Lumiya qui tire les ficelles, profitant de la rébellion de la Confédération Corellienne. Jacen, dont les parents ont rejoint la cause Corellienne, considèrent ceux-ci comme des traîtres et va jusqu'à tirer sur le Faucon Millenium, regrettant toutefois son geste plus tard Lumiya lui impose de faire le sacrifice de la personne qu'il aime le plus. Dans le 5ème livre (je ne l'ai pas encore reçu donc je ne sais pas dans quelles circonstances ça se passe), Jacen tue sa tante Mara, et prend le contrôle de l'Alliance Galactique et de l'Ordre Jedi (enfin, ça je suis moins sûr, mais c'est un truc comme ça qu'il se passe). Il prend le nom de Dark Caedus. Finalement, il est vaincu, je ne sais pas dans quelles circonstances, vu que je n'ai lu que les quatre premiers tomes en anglais.
voilà, j'ai essayé d'être clair ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Ven 26 Sep 2008 - 23:56 | |
| - Pash Cracken a écrit:
- Pour le côté obscur chez Jacen:
Attention, trés gros spoiler: (si si je vous jure)
- Spoiler:
Il se fait influencer par la jedi noire Lumiya qui dit voir en lui le prochain seigneur sith qui fera régner la paix sur la galaxie. Pleins de "bonne volonté", il accepte de se convertir à la cause Sith, animé par le désir de protéger Tenel Ka, la femme qu'il aime, et Ellana, sa propre fille de 4 ou 5 ans. Il commence par tuer sa coéquipière jedi, disant qu'elle a été victime de Lumiya. Celle-ci devient son maître sith. Jacen suit son initiation tout en dirigeant la Guarde de l'Alliance Galactique (GAG), une organisation gouvernementale qui traque les terroristes rebelles de Coruscant, trés mal vue de l'opinion publique. Dissimulant ses intentions, il reste cependant membre de l'ordre jedi, qui est divisé quant au fait de le faire passer maître ou pas. Son penchant obscur est remarqué cependant par Mara Jade et Luke Skywalker. Ceux-ci s'inquiètent pour leur fils Ben, 13 ans, qui se plaît sous la tutelle de son cousin, et qui participe aux opérations de la GAG avec lui. Jacen et Lumiya voient en lui un trés bon futur apprenti sith pour Jacen, ce dernier étant le seul à vouloir lui laisser le choix. Mais c'est Lumiya qui tire les ficelles, profitant de la rébellion de la Confédération Corellienne. Jacen, dont les parents ont rejoint la cause Corellienne, considèrent ceux-ci comme des traîtres et va jusqu'à tirer sur le Faucon Millenium, regrettant toutefois son geste plus tard Lumiya lui impose de faire le sacrifice de la personne qu'il aime le plus. Dans le 5ème livre (je ne l'ai pas encore reçu donc je ne sais pas dans quelles circonstances ça se passe), Jacen tue sa tante Mara, et prend le contrôle de l'Alliance Galactique et de l'Ordre Jedi (enfin, ça je suis moins sûr, mais c'est un truc comme ça qu'il se passe). Il prend le nom de Dark Caedus. Finalement, il est vaincu, je ne sais pas dans quelles circonstances, vu que je n'ai lu que les quatre premiers tomes en anglais.
voilà, j'ai essayé d'être clair ^^
- Spoiler:
Caedus se fera tuer par nulle autre que sa soeur!!!.
Si tu veux en savoir sur la seconde guerre civile galactique, lis wookiepedia en Anglais http://starwars.wikia.com/wiki/Second_Galactic_Civil_War | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Sam 27 Sep 2008 - 0:43 | |
| Arf, j'aurai pas dû lire le spoiler!!! Mais quel boulet ^^'. Je voulais garder une part de supense, mais là c'est mort ^^ | |
|
| |
jainasolo Reek Grillé
| Sujet: Re: Choix d'un livre Dim 28 Sep 2008 - 16:30 | |
| - Alyaa a écrit:
- Ah d'accord, merci Et c'est grave si on lit pas le NOJ ? Enfin j'veux dire si j'connais les grandes lignes ça ira non ?
Je ne pense pas car moi personnellement je ne les ai pas tous lu et j'ai tout compris et puis si tu ne comprend pas l'histoire de certain personnage tu peut toujours allez sur les diffèrent site encyclopédique de star wars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Mer 29 Oct 2008 - 14:18 | |
| En tout cas, la meilleure série que j'ai lu est probablement les X-Wings. Michael Stackpole est tout un écrivain!!! Très peu lui arrivent à la cheville. Suivi ensuite par la guerre des Vongs quoiqu'elle est trop longue | |
|
| |
~ Dark Bane ~ Graphiste
| Sujet: Re: Choix d'un livre Mer 29 Oct 2008 - 17:29 | |
| Oui la série des X-Wings c'est vrai que c'est très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un livre Jeu 6 Nov 2008 - 15:13 | |
| Je vais surement avoir Trève à Bakura et L'Héritage de la force 1 à Noel | |
|
| |