| Armures des troopers | |
|
+5Corellia Star Shadows Alyaa Cassus Fett anjinsan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
anjinsan Bothan Paresseux
| Sujet: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 16:45 | |
| Bonjour à tous,
Que ce soient des Storm ou Clone-troopers, je n'ai jamais vu un soldat encaisser un coup au but et se relever comme si de rien n'était. D'où ma question ; à quoi peut bien leur servir leur armure si elle ne les protège pas ?
Anji | |
|
| |
Cassus Fett Modérateur
| Sujet: Re: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 16:49 | |
| Cela dépend de la qualité des armures (par exemple les katarn des commando clones sont extrêmement résistantes), mais s'est armure peuvent encaissé des dégâts contondants, brûlant ou gelant pour la plupart. De plus certaines comme celle des stormtroopers peuvent encaissé un tir oblique de pistolaser, mais pas un tir direct. Peu d'armure peuvent encaissé un tir direct. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 17:06 | |
| Dans la saga, tu as des scènes où ils prennent un tir et se relèvent ? De mémoire, j'ai pas vu ça, si ? Ce qui est sympa c'est qu'avec l'univers étendu, on va trouver des explications à toutes les approximations... C'est un bon filon, non ? | |
|
| |
Alyaa Graphiste
| Sujet: Re: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 17:16 | |
| Ca protège des explosions et leur armure / casque est juste là parce que c'est leur uniforme, une façon de les rendre tous identiques. | |
|
| |
Cassus Fett Modérateur
| Sujet: Re: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 17:28 | |
| - anjinsan a écrit:
- Dans la saga, tu as des scènes où ils prennent un tir et se relèvent ? De mémoire, j'ai pas vu ça, si ?
Ce que j'en dit s'est ce que j'ai lus dans the complete encyclopedia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 22:15 | |
| D'accord avec toi, on est bien obligé de croire ce qui est écrit.. après ! N'empêche qu'il y a quelques "bugs" pour lesquels on se raccroche un peu aux branches du cocotier... (Houba ! Houba ! Hop !) | |
|
| |
Shadows Rebelle Lache
| Sujet: Re: Armures des troopers Jeu 12 Fév 2009 - 22:54 | |
| L'Empire c'est l'ordre. Pour donner cette image d'ordre au sein de l'Empire, les stormtroopers ont tous le même costume. | |
|
| |
Corellia Star Hutt Anorexique
| Sujet: Re: Armures des troopers Ven 13 Fév 2009 - 1:47 | |
| - anjinsan a écrit:
- Bonjour à tous,
Que ce soient des Storm ou Clone-troopers, je n'ai jamais vu un soldat encaisser un coup au but et se relever comme si de rien n'était.
Anji La vélocité du rayon peut faire tomber le soldat, mais l'armure peut bien l'arrêter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Armures des troopers Ven 13 Fév 2009 - 8:52 | |
| Soit... Disons qu'avec un coup au but, ils sont sonnés et que le temps qu'ils se réveillent, la caméra est partie filmer quelqu'un d'autre... Mais parlons de la protection contre les chocs ; arriver à se faire assommer par les quatre graviers que leur balancent les ewoks dans l'épisode VI... L'armure des storm-troopers est vraiment en carton... | |
|
| |
NapZ Reek Grillé
| Sujet: Re: Armures des troopers Ven 13 Fév 2009 - 9:29 | |
| Faut pas chercher à comprendre, c'est un film ^^ | |
|
| |
LK9 Administrateur/Graphiste
| Sujet: Re: Armures des troopers Ven 13 Fév 2009 - 11:04 | |
| - Corellia Star a écrit:
- anjinsan a écrit:
- Bonjour à tous,
Que ce soient des Storm ou Clone-troopers, je n'ai jamais vu un soldat encaisser un coup au but et se relever comme si de rien n'était.
Anji La vélocité du rayon peut faire tomber le soldat, mais l'armure peut bien l'arrêter... Ils ne survivent pas à un tir direct | |
|
| |
| Sujet: Re: Armures des troopers Ven 13 Fév 2009 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Faara'hn Thur Mandalorien Paumé
| Sujet: Re: Armures des troopers Dim 15 Fév 2009 - 14:09 | |
| Pour reprendre le passage d'Endor de l'épisode VI avec les ewoks. A mon avis, ils ont plus voulu faire passer un message exprimant la supériorité numérique des ewoks. On peut le voir sur les bipèdes impériaux. Leur balancer des caillasses sur le capot... Ca fait pas grand chose. Tendre une corde pour les déséquilibrer... Non plus. Je rejoint tout de même l'avis de certains pour dire que c'est pas cohérent et que l'armure des storm-trooper est en papier-mâché. C'est un film, faut pas chercher c'est vrai. Il me semble aussi que Lucas voulait passer un message du genre "la nature l'emporte sur la technologie ou quelque chose comme ça . | |
|
| |
Pash Cracken Hutt Anorexique
| Sujet: Re: Armures des troopers Lun 16 Fév 2009 - 15:43 | |
| Dans "Le fantôme de Tatooine", Han ou Leia fait la réflexion que l'armure est bien pour les tirs paralysants mais qu'elle ne veut rien contre un tir de blaster normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armures des troopers | |
| |
|
| |
| Armures des troopers | |
|