Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilLe SiteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les survivants de Geonosis

+6
Fungio
John
LK9
Depa Billaba
Exar Kun
Brezat Ketal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

Masculin Nombre de messages : 12901

Les survivants de Geonosis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:53

loic95 a écrit:
Et puis ça ne ressemble pas trop à Windu de demander de l'aide à Quinlan. Il ne lui fait pas trop confiance, depuis sa perte de mémoire.

C'est vrai. Il aurait demandé pluôt à un autre Jedi qu'a Vos.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:56

Delcourt a déjà fait beaucoup de boulettes de traductions, comme je l'ai dit plus au haut, ils ont mal traduit quand Quinlan parle à Aayla, au lieu de dire tu aurait pu y être il aurait fallu dire tu aurait pu en faire parti, ça change toute la phrase et puis si Mace n'avait pas confiance en Quinlan pense tu qui le lui aurait donné le titre de maître jedi ? Et quand il y a une bataille comme celle, tous les jedi sont les bien venus.
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:58

Je me trompe peut être mais je crois que le conseil a nommé Vos maitre avant sa perte de mémoire.
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:59

Non il a eu le titre de maître après sa perte de mémoire.
LK9
Administrateur/Graphiste
LK9

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:00

Autant pour moi Les survivants de Geonosis - Page 2 Wink
Brezat Ketal
Rebelle Lache
Brezat Ketal

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:04

Quinlan a écrit:
Delcourt a déjà fait beaucoup de boulettes de traductions, comme je l'ai dit plus au haut, ils ont mal traduit quand Quinlan parle à Aayla, au lieu de dire tu aurait pu y être il aurait fallu dire tu aurait pu en faire parti, ça change toute la phrase et puis si Mace n'avait pas confiance en Quinlan pense tu qui le lui aurait donné le titre de maître jedi ? Et quand il y a une bataille comme celle, tous les jedi sont les bien venus.

Pour le problème de traduction effectivement, Delcourt a pu merder. La seule réponse serait le numéro original de Republic chez Dark Horse Comics. Quelqu'un va aux States prochainement ?

Ensuite, quand il parle à Aayla, il lui dit "tu auras pu y être", sous-entendu "dans la liste des morts".

Pour finir, ce n'est pas Mace Windu qui donne les titres mais le conseil Jedi en entier. Et certes, tous les Jedis sont les bienvenus pour libérer 2 Jedis et une sénatrice (même des consulaires tout pourris aux combat - Coleman Trebor pour ne pas le citer) mais pas Quinlan Vos, un espion, en mission à l'autre bout de la galaxie pour infiltrer Dooku alors que celui-ci pourrait le reconnaître sur Geonosis, ce qui grillerais d'entrée de jeu sa couverture. C'est pas logique.
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:14

Bonne remarque mais Quinlan n'infiltre pas Dooku tout de suite c'est par la suite, après la bataille de géonosis et puis Mace connait les talents de Quinlan sinon tu crois vraiment qui le lui aurait fait confiance pour infiltrer les rangs de Dooku. Autre chose qui montre que Mace aime Quinlan, il est d'accord avec le conseil pour lui donner le rang de maître alors que Quinlan avait tenté de le tuer.
Brezat Ketal
Rebelle Lache
Brezat Ketal

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:33

Quinlan a écrit:
Mace connait les talents de Quinlan sinon tu crois vraiment qui le lui aurait fait confiance pour infiltrer les rangs de Dooku.

Je répète que Windu n'est pas tout seul à prendre des décisions au conseil Jedi. C'est surtout l'influence de Tholme qui a joué.
Et puis j'ai relu le début de Clone Wars 1 et on voit bien que le conseil (Yoda, Windu et Tholme) s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Quinlan depuis un bail. Or la bataille de Geonosis ne date à ce moment que d'un ou deux mois. Je ne crois pas qu'ils s'inquièteraient tant s'il l'avaient vu à ce moment là...
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:43

Mais là encore tous ce que nous évoquons sont des suppositions. Et puis c'est du HS qu'on fait.
Brezat Ketal
Rebelle Lache
Brezat Ketal

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:09

Quinlan a écrit:
Mais là encore tous ce que nous évoquons sont des suppositions. Et puis c'est du HS qu'on fait.

Je ne crois pas, on est même au coeur du sujet. Nous sommes en train de débattre sur la question suivante : "Quinlan Vos est-il un survivant de Géonosis ?".
Et le sujet est ?
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:19

On s'éloigne quand même un peu. De toute façon nous serons sans doute jamais si Quinlan était présent lors de la bataille. Chacun peut croire à sa version.
John
Fondateur
John

Masculin Nombre de messages : 7650

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:28

Entre le moment où on le voit et le moment ou il nie y avoir été... C'est difficile
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:31

Mais si mes souvenirs sont bons, il ne nie rien du tout seulement qu'après avoir passé deux ans sur la roue il n'avait pas eu des infos sur Géonosis.
John
Fondateur
John

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:34

Tes souvenirs sont mauvais...^^ Il le dit dans Clone Wars volume 1 d'ailleurs Loic à fais une capture de ses dires dans les pages précédentes.
Brezat Ketal
Rebelle Lache
Brezat Ketal

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 2:32

John a écrit:
Tes souvenirs sont mauvais...^^ Il le dit dans Clone Wars volume 1 d'ailleurs Loic à fais une capture de ses dires dans les pages précédentes.

Le point du divergence vient du fait que Quinlan pense à une erreur de traduction côté Delcourt. Donc, pour ne pas s'éterniser sur le débat, je propose que tant que nous n'avons pas la vignette qui va bien, en VO du Republic 49, nous resterons dans le flou sur ce point, puisque 2 éléments officiels (puisque sous license Lucasfilm Ltd) se contredisent (Clone Wars 1 et L'Attaque des Clones BD).
Le débat reste donc en suspens jusqu'à nouvelle information OFFICIELLE.
Fungio
Administrateur
Fungio

Masculin Nombre de messages : 4664

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:18

Oui car j'ai vérifié; et il n'etait pas a Geonosis !! il ne se doutait même pas de se qui se préparait la-bas !
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:06

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi la citation de Quinlan dans la capture de Loic explique qu'il n'était pas sur Géonosis seulement qu'il ne se doutait de rien de ce qui se tramait sur Géonosis, en aucun cas il ne dit qu'il n'y était pas.
John
Fondateur
John

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:13

Il dit fermement qu'il était rester ici depuis 2 ans
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:16

Citation :
Deux ans durant, il se renseigna, mais ne devina rien de ce qui se passait sur Géonosis. Il y alla sur l'appel de maître Windu et y combattit courageusement, mais ne put empêcher la débâcle des Jedi
Et alors il n'y a aucune contradiction, dans la bio y a bien marqué qu'il y est resté deux ans mais ça l'empêche d'aller sur Géonosis.
John
Fondateur
John

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:19

Moui bon je propose d'attendre pour en savoir plus.
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:20

Attendre quoi, on aura jamais une réponse précise.
John
Fondateur
John

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:23

Citation :
Le point du divergence vient du fait que Quinlan pense à une erreur de traduction côté Delcourt. Donc, pour ne pas s'éterniser sur le débat, je propose que tant que nous n'avons pas la vignette qui va bien, en VO du Republic 49, nous resterons dans le flou sur ce point, puisque 2 éléments officiels (puisque sous license Lucasfilm Ltd) se contredisent (Clone Wars 1 et L'Attaque des Clones BD).
Le débat reste donc en suspens jusqu'à nouvelle information OFFICIELLE.
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:37

J'ai carrement posé la question à John Ostrander, y a plus qu'à attendre la réponse, si il me répond, ce que j'espère.
John
Fondateur
John

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:41

Bien! Merci comme celà nous seront fixés
Quinlan
Gungan Enchaîné
Quinlan

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:20

Ca y est j'ai eu la réponse de John mais même lui n'est pas sûr, voici exactement sa réponse :

Citation :
to be honest, i'm not sure. IF i rebember correctly (always a big "if" <g>), he wasn't in the movie version BUT I think Jan Duursema, my artist partner, drew the comic adaptation and may have stuck him in there.

En fait, il nous dis déjà ce que nous savons mais c'est quand même sympa de sa part d'avoir répondu à ma question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les survivants de Geonosis   Les survivants de Geonosis - Page 2 Empty

Les survivants de Geonosis
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant