| Qui est vraiment Mace Windu ? | |
|
+21danehill T-Bagwell Scorch LoRd AkaToSh182 Vador necron Mika DarthMarion Exar Kun Alex Depa Billaba Pash Cracken Fungio vaapad *YoyO*|_<3' Remus Oméga crazydunkeur John Freedonnadd LK9 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LK9 Administrateur/Graphiste
| Sujet: Qui est vraiment Mace Windu ? Mar 23 Mai 2006 - 21:12 | |
| Mace Windu est un très grand Jedi mais il agit parfois brusquement, même proche du côté Obscur :
- Il utilise la forme 7 du Vaapad qui puise sa force dans la colère, dans la haine - Il a tué Jango Fett sans pitié, sans même avoir l'air de le regréter alors qu'un Jedi aurait évité sa - Dans les Clone Wars (BD), il se jette souvent dans la bataille, sans utiliser la voie diplomatique, - Dans la Revenche des Sith, trois Jedi meure à côté de lui et il n'a pas un seul regard vers eux ...
C'est peut être un peu forcé mais Mace Windu est quand même un peu Sith et un peu Jedi.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Freedonnadd Gungan Enchaîné
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mar 23 Mai 2006 - 21:29 | |
| Maître Windu n'est pas clair, c'est vrai cependant à lui trouver des points communs avec les Sith je ne pense pas... Il est vrai qu'il a développé le Vaapad style de combat aux sabres la plus proche des arts Sith, ce qui le place toujours à la frontière entre les deux cotés... Cependant Maître Windu est un des memebres les plus éminents du Conseil Jedi, se référant toujours au Code... Si on le voit toujours se battre, c'est que c'est le guerrier du Conseil, on l'envoit lui quand il n'y a plus de négociations possible... Au sujet de ta remarque des trois jedi, Maître Windu sait que ces trois jedi et amis sont venus dans leur âme et conscience, il ne peut se permettre d'affronter le Seigneur Noir des Sith et vouloir le vaincre s'il n'est pas concentré sur sa mission, il ne faut pas voir là une preuve d'insensibilité, je dirais même que si après il "pète" un plomb c'est tellement il est en colére et qu'ils veut venger ses amis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mar 23 Mai 2006 - 21:37 | |
| - Freedonnadd a écrit:
- si après il "pète" un plomb c'est tellement il est en colére et qu'ils veut venger ses amis...
Justement !! Il est en colère et veut venger ces amis. La colère et la vengense sont le côté Obscur ! | |
|
| |
Freedonnadd Gungan Enchaîné
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mar 23 Mai 2006 - 21:42 | |
| Oui mais il controle sa colére je trouve, ou tout du moins il arrive à la canalyser, c'est pas le cas des Sith... | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mar 23 Mai 2006 - 21:52 | |
| Tout à fait d'accord avec toi! Sa faculté c'est qu'il arrive trés bien à se contrôler et c'est ce qui fait de lui un des plus grands et des plus sages jedi. | |
|
| |
crazydunkeur Co-Webmaster
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 8:33 | |
| Mace windu est le seul a aoir un sabre violet, il est tres fort car il sait etre à la limite du coté obscur sans pour autant y basculer, il est tres téméraire et d'ailleur quand il se bat avec sidious il à largement l'avantage. J'aimerais bien savoir qu'est ce qui devient apres etre tombé de la tour ( ce qui est sur c'est qu il n'est pas mort).... | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 8:36 | |
| Ce qui ont lu les romans peut-etre ont-ils des précisions... Mais il est vraiment mort ca c'est sûr.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 8:41 | |
| Non j'ai lu les livre il n'en parle pas ensuite , par contre j'ai lu dans un magazine que c'est l'acteur de Mace qui aurait demandé à Georges Lucas de ne pas le faire mourrir de la meme maniere que les autres jedis parce qu il est le meilleur (ce détail à dons était rajouté par la suite et n'est donc pas présent dans les livre)
édit: dois-je vous rappeler que l'univers star wars a été créer par Georges Lucas, les livres n'étant pas écrits par celui-ci, se sont en quelques sortes des fan arts! Donc lorque vous jubilez sur des noms de jedi, êtes vous sur qu'ils sont tiré de l'univer de G.L ou d'histoires paralleles (qui font de star wars un grand méli mélo je doit l'avouer ayant lu tous les livres)!.Je précise aussi que ce que je viens de vous raconter figure dans les préface de certains livres Sw.
Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 8:43 | |
| C'est un détail mais ca ne viendra pas jouer dans l'histoire de la saga... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 8:44 | |
| non juste dans l'espoir du spectateur de voir au moins un jedi survire aux siths | |
|
| |
Oméga Bothan Paresseux
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 9:06 | |
| Moi je doit direque chez Mace Windu se qui ma fait penser qu'il était d'un coté sith c'est la forme 7 du Vaapad qui est très agrésive mais on se rend compte que se n'est le seul Maître Jedi qui l'utillise même si il ne le fait pas exprès Quinlan Vos l'utilise aussi et les Maître Jedi lui on quand même laisser sa place comme Maître Jedi. Moi j'y aurait réfléchit a deux fois parsqu'il aurait aussi très bien pus l'enseigner a ses Padawan d'on la seule que je connait fût Aayla Secura qui elle aussi a marcher très près du coté obscur et qui pourtant Maître jedi comme Quinlan Vos qui marche lui aussi très près du coté obscur. | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 14:14 | |
| - Citation :
- Quinlan Vos l'utilise aussi
Exact! D'ailleurs on peut le voir pratiquer cette forme dans Clone Wars Volume 1 | |
|
| |
Remus Gungan Enchaîné
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 14:28 | |
| Des observations disons concrètes mais faut quand même chercher loin.
Mace Windu est pour moi assez froid, réticent et même irritant vis à vis de tout ce qui pourrai perturber ou juste changer l'ordre Jedi. Cette froideur est facilement observable lors de ses différents entretiens avec Anakin.
Par ailleurs il est pour moi un personnage clef qui contribua (involontairement) au changement Anakin/ Dark Vador. En effet je pense que si il aurait fait preuve de plus de compréhension et de confiance Anakin ne se serait pas senti aussi exclu dans l'ordre Jedi.
De là à supposer qu'il appartient à une affiliation Sith je trouve ça exagéré... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 18:06 | |
| Je n'es pas dit que je trouvait qu'il appartient à une affiliation Sith, je dis juste qu'il a un "Côté Obscur" mais pas jusqu'a être un Sith. Et je suis du même avis qu'il a contibué à provoquer le changement Anakin/Vador vu comme il lui faisait confiance ... | |
|
| |
*YoyO*|_<3' Reek Grillé
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 20:41 | |
| Il est quand meme "méchant" dans le trois quand il parle a Anakin non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Mer 24 Mai 2006 - 20:54 | |
| Oui, il ne lui fait pas du tout confiance. | |
|
| |
John Fondateur
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Lun 29 Mai 2006 - 7:59 | |
| Encore un petit détail qu'il l'a fait baculé comme tu dis. Mais je pense que ceci n'aurait rien changé puisque Anakin aurait tout fait pour sauver Padmé. Je rappelle que Windu utilisait la forme 7 du Vaapad, une technique à appliquer avec modération si on ne veut pas se trouver trop au bord du côté obscur. | |
|
| |
vaapad Mandalorien Paumé
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Ven 9 Juin 2006 - 5:06 | |
| - lk9 a écrit:
- Mace Windu est un très grand Jedi mais il agit parfois brusquement, même proche du côté Obscur :
- Il utilise la forme 7 du Vaapad qui puise sa force dans la colère, dans la haine - Il a tué Jango Fett sans pitié, sans même avoir l'air de le regréter alors qu'un Jedi aurait évité sa - Dans les Clone Wars (BD), il se jette souvent dans la bataille, sans utiliser la voie diplomatique, - Dans la Revenche des Sith, trois Jedi meure à côté de lui et il n'a pas un seul regard vers eux ...
C'est peut être un peu forcé mais Mace Windu est quand même un peu Sith et un peu Jedi.
Qu'en pensez vous ? Beaucoup ont déjà apporté de très bonnes réponses à ce sujet. Mais je tenais à te répondre et à corriger quelques erreurs: - "Il utilise la forme 7 du Vaapad" --> Tu te trompes la dessus, ou tu formules mal, Il n'existe pas de "forme 7 du Vaapad" comme tu le dis, le Vaapad EST la 7ème forme de technique de combat Jedi. - "Il a tué Jango Fett sans pitié" --> C'est faux !!! Il n'a fait que se défendre, comme n'importe quel Jedi. C'est Jango qui l'a attaqué avec son lance-flamme pour commencer. Ensuite, C'est encore Jango qui a absolument voulu le tuer en lui tirant dessus. Mace n'a fait que se défendre. Par rapport à la situation, il a été obligé de lui trancher la tête. C'était Jango ou lui. - "Dans les Clone Wars (BD), il se jette souvent dans la bataille, sans utiliser la voie diplomatique" --> Je ne sais pas de quel BD tu parles, mais on a pas du lire les mêmes. Pour ma part, celles ou Mace intervient sont toutes enrobées de diplomatie. Quelques exemples ? - CW 1, "Le schisme" où il se rend sur Ruul pour S'ENTRETENIR avec Sora Bulk, Mace ne se jette pas dans la bagarre de suite, il cherche à comprendre et à cerner la situation avant. - CW 6, "Démonstration de force" ou il se rend sur la plate-forme du siège de la guilde des chasseurs de prime, il reste très très patient et s'ouvre à la diplomatie avant de tirer son sabre laser. - "Dans la Revanche des Sith, trois Jedi meure à côté de lui et il n'a pas un seul regard vers eux" --> Il n'a pas le temps de pleurer les jedi morts, il a un maitre Sith à combattre. Mace Windu est un très grand Jedi qui ne fait pas qu'utiliser le Vaapad, il en est le créateur, il le maitrise. Le Vaapad est une technique de combat très dangereuse car très proche du style Sith. Cependant, son utilisation est dangereuse uniquement car elle fait appel aux sentiments dans un combat et rapproche dangereusement son utilisateur vers le côté obscur. Pour ne jamais avoir basculé du coté obscur de la force et pour avoir toujours su utiliser et maîtriser le Vaapad, Mace Windu a prouver qu'il était un vrai Jedi. Imperturbable, puissant et sur de lui !!! (Pour les courageux, je conseille de lire le livre "Point de rupture" de Matthew Stover. "Mace", "Jedi", "Vaapad", "Coté oscur", "Basculement", "Sith", ... toutes ces questions sont traitées dans les moindres détails dans ce livre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Ven 9 Juin 2006 - 13:05 | |
| et bien voila , au moins c'est clair, et concis,en plus c'est exactement ce qu je pensait | |
|
| |
Fungio Administrateur
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Ven 9 Juin 2006 - 16:55 | |
| Heu .. Oui je peux pas dire mieu la ! Merci pour toutes les explications ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Ven 9 Juin 2006 - 17:48 | |
| Oui, c'est vrai que toute ces informations m'ont convincu ! | |
|
| |
Pash Cracken Hutt Anorexique
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Sam 10 Juin 2006 - 14:28 | |
| Mace windu est un maitre jedi. Il doit savoir ce qu'il fait lorsqu'il se rapproche du côté obscur. C'est sa technique de combat. ça lui permet de consrver un avantage sur ses adversaires. | |
|
| |
Depa Billaba Reek Grillé
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Sam 10 Juin 2006 - 14:32 | |
| A Vaapad merci la plus personne n'a rien à reprocher à Mace^^!! Oui pasn il doit savoir ce qu'il fait surtout quand il utilise le vaapad... | |
|
| |
Remus Gungan Enchaîné
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Sam 10 Juin 2006 - 15:02 | |
| Si, moi je lui reproche sa froideur son manque de charisme et son manque de confiance à Anakin. C'est a cause en partie dû^à lui qu'Anakin c'est sentit mis à l'écart et c'est désintéressé des Jedi alors hein! ^^ | |
|
| |
Depa Billaba Reek Grillé
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? Sam 10 Juin 2006 - 18:36 | |
| Sa froideur??? mais oui pendant le travail mais c'est le premier à rire avec ses amis quuand il a un peu de repos!!! Et franchement il avait de bonne raison de ne pas faire confiance à Anakin qui était arrogant et orguilleux même quand le conseil lui faisait confiance il voulait plus de pouvoir...!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est vraiment Mace Windu ? | |
| |
|
| |
| Qui est vraiment Mace Windu ? | |
|